1.1 Pour les clients privés, la commande d’un produit chez lagarecully.ch implique par principe un règlement à l’avance du montant de la commande. Le paiement s’effectue sur les serveurs bancaires ou postaux sécurisés des partenaires de lagarecully.ch, tels que proposés sur le Site Internet. Ceci implique qu’aucune information bancaire ou postale concernant le client ne transite via le site de lagarecully.ch. Le paiement par carte bancaire ou postale est donc parfaitement sécurisé.

1.2 Le paiement sur facture reste possible en respectant les délais de paiement figurant sur le document transmis. Celui-ci peut être transmis par voie électronique ou par voie physique soit directement sur le(s) carton(s), soit par courrier. Cette procédure n’est possible que pour des clients ayant déjà été enregistrés en tant que tel chez Etienne & Louis lagarecully. lagarecully.ch se réserve le droit de procéder à l’encaissement à l’avance. Un courriel sera envoyé en ce sens pour aviser le client.

1.3 La commande sera enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par le système de paiement choisi par le client. La commande sera validée et sa carte débitée au moment de l’enregistrement de la commande de manière automatique.

1.4 Pour les clients professionnels, lagarecully.ch peut lier les commandes par facture à des conditions spécifiques et procéder à un contrôle de solvabilité selon les normes en vigueur. Au cas où le contrôle de solvabilité s’avère négatif, lagarecully.ch est autorisé à offrir le mode de paiement par virement bancaire anticipé

1.5 Pour les clients professionnels, lagarecully.ch se réserve le droit d’annuler ou de suspendre une commande lorsque :

1.5 Pour les clients professionnels, lagarecully.ch se réserve le droit d’annuler ou de suspendre une commande lorsque :

(a) un client n’est pas ou ne semble pas solvable ;

(b) a plus d’un rappel en cours ;

(c) s’il y a des soupçons fondés sur des intentions frauduleuses.

1.6 Les coordonnées de la carte de crédit, Postcard ou TWINT du client sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement de l’avance est directement effectué auprès de la banque ou la Poste. Le numéro de carte n’est pas envoyé à lagarecully.ch.

1.7 Les coordonnées de la carte de crédit, Postcard ou TWINT du client sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement de l’avance est directement effectué auprès de la banque ou la Poste. Le numéro de carte n’est pas envoyé à lagarecully.ch.

1.8 Le risque d’un dysfonctionnement du système de paiement est supporté par le client.

1.9 En cas de souci de dysfonctionnement du système de commande lagarecully.ch peut rectifier la commande et le prix

1.10 Cas et solutions de règlement de dysfonctionnement :

(a) dans le cas où le client s’aperçoit d’un dysfonctionnement du site internet ou que la commande ne correspondrait pas à l’énoncé des prix et produits il doit impérativement prévenir Etienne & Louis lagarecully et ne pas valider sa commande.

(b) dans le cas où le dysfonctionnement se produirait avant l’envoi de la commande, le Gérant de lagarecully.ch demandera au client la permission de changer la commande initiale par une nouvelle commande et lui communiquera les nouvelles conditions et prix.

(c) dans le cas où un dysfonctionnement se produirait après l’envoi de la commande, lagarecully.ch rectifiera la facture et demandera au client si les nouvelles conditions et prix lui conviennent. Si le client n’est pas satisfait des nouvelles conditions et prix, il peut retourner la commande initiale non utilisée. Tout produit utilisé est facturé.

La liste des modes de paiements est la suivante:

Paiement sur facture
PayPal
PostFinance
TWINT

X